J.O. Numéro 239 du 14 Octobre 2001       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 16196

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 1er octobre 2001 portant ouverture en 2001 de concours pour le recrutement dans le cadre d'emplois des directeurs territoriaux d'établissement d'enseignement artistique de 1re et de 2e catégorie


NOR : FPPT0100111A



Par arrêté du président du Centre national de la fonction publique territoriale en date du 1er octobre 2001, des concours pour le recrutement dans le cadre d'emplois des directeurs territoriaux d'établissement d'enseignement artistique de 1re et de 2e catégorie sont organisés par le Centre national de la fonction publique territoriale au titre de l'année 2002.
Pour ces concours, et pour l'ensemble des spécialités du cadre d'emplois, les épreuves d'admissibilité des concours internes et externes des spécialités musique et arts plastiques ainsi que les examens des dossiers des candidats des concours externes, spécialités musique et arts plastiques, et les études des mémoires des candidats des concours internes, spécialité arts plastiques, auront lieu à compter du 4 février 2002.
Les demandes d'inscription doivent impérativement être effectuées sur les formulaires du Centre national de la fonction publique territoriale disponibles dans toutes les délégations régionales et au siège du Centre national de la fonction publique territoriale.
Le retrait des dossiers de candidature est fixé entre le 19 novembre et le 7 décembre 2001.
Ces dossiers pourront être retirés soit directement auprès du Centre national de la fonction publique territoriale (délégations régionales et siège), soit par demande adressée par voie postale, au plus tard le vendredi 7 décembre 2001 (le cachet de la poste faisant foi), et accompagnée d'une enveloppe grand format, timbrée à 11,50 F.
Les dossiers d'inscription peuvent également être téléchargés sur le site internet du Centre national de la fonction publique territoriale (http://www.cnfpt.fr) entre le lundi 19 novembre et le vendredi 7 décembre 2001.
La date limite de dépôt de ces dossiers est fixée au 14 décembre 2001.
Ces dossiers devront être soit déposés (avant 17 heures) au Centre national de la fonction publique territoriale, 10-12, rue d'Anjou, 75381 Paris Cedex 08, entre 9 heures et 17 heures, soit postés au Centre national de la fonction publique territoriale, 10-12, rue d'Anjou, 75381 Paris Cedex 08, au plus tard le vendredi 14 décembre 2001 (date de clôture des inscriptions) (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers imprimés sur le site internet devront être accompagnés d'une enveloppe timbrée au tarif lettre en vigueur et libellée aux nom et adresse du candidat.
Le nombre de postes à ouvrir aux concours est globalement de 22 répartis comme suit :

Directeur territorial d'établissement
d'enseignement artistique de 1re catégorie

Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 239 du 14/10/2001 page 16196

Directeur territorial d'établissement
d'enseignement artistique de 2e catégorie

Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 239 du 14/10/2001 page 16196

La seconde épreuve d'admissibilité des concours externe et interne (spécialité arts plastiques) ainsi que celle des concours internes (spécialité musique) comporte le programme suivant :
- les principes de la comptabilité publique ; le système comptable des collectivités territoriales ; la prévision et le contrôle budgétaire ;
- les dotations et les subventions ; les marchés publics ; la gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales ; les principes d'organisation des collectivités territoriales ; les lois de décentralisation et la répartition des compétences ; les politiques culturelles.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée à l'une des délégations régionales du Centre national de la fonction publique territoriale ou au siège du Centre national de la fonction publique territoriale.